Le REPAC – SJ- BENIN appuie le Centre des Jeunes d’Adja-Ouèrè dans la mise en œuvre de ses activités

Au soir du mois de Mars 2022, A Adja-Ouère dans le département du Plateau, le REPAC-SJ-BENIN a initié les ateliers créatifs jeune public au profit des enfants et des jeunes.  Il s’agit d’un programme d’initiation des jeunes de l’arrondissement d’Ikpinlè et environs âgés de 10 à 24 ans dans les disciplines artistiques : conte, théâtre et danse. Ces ateliers ont lieu tous les Vendredis de 15h à 18h dans les locaux du Centre des Jeunes d’Adja-Ouèrè. Ils sont animés par une équipe artistique sous la responsabilité de Ange Hounkpatincomédien conteur et metteur en scène et Oscar Gbaguidipercussionniste.

Le programme est mis en œuvre en soutien au Centre des Jeunes de d’Adja-Ouèrè et poursuit un triple objectif :

  • Renforcer la participation des adolescents et des jeunes aux activités et services proposés par le Centre ;
  •  Susciter l’engouement de la communauté à la pratique artistique et aux projets culturels ;
  • Promouvoir l’éducation à la Santé Sexuelle et Reproductive chez les adolescent.e.s grâce aux expressions artistiques et culturelles.

Il est à noter que le Centre des Jeunes d’Adja-Ouèrè est un espace dédié aux activités de la jeunesse visant à améliorer l’environnement favorable à la santé et aux droits sexuels et reproductifs chez les adolescents et les jeunes. Il est mis en place et géré par Care International Bénin – Togo dans le cadre du projet PSDSR 2 grâce au soutien financier du Royaume des Pays-Bas.

Le REPAC-SJ-BENIN est une organisation locale basée dans la commune d’Adja-Ouèrè, arrondissement d’Ikpinlè qui œuvre pour le développement de l’éducation, de l’environnement et du Sport à travers la pratique artistique en vue de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.