RenC’Arts Educatives 4ème Edition : la question de l’EDD débattue par les artistes, les enseignants et les responsables des clubs Unesco des cinq communes du Plateau.

Dans le cadre de la célébration des 75 ans de l’UNESCO, la Fédération Béninoise des Clubs de l’UNESCO en collaboration avec le REPAC-SJ-BENIN a organisé en marge de la 4ème édition des Rencontres culturelles artistiques et éducatives un séminaire régional des Clubs UNESCO du Plateau ayant pour objectifs la création d’un cadre de réflexion des acteurs du système éducatif et du secteur artistique autour de la question de l’éducation au service du développement durable et l’éveil des consciences au niveau local et national sur la nécessité de prendre en compte le volet culturel dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement durable ;

Tenue dans la matinée du 24 Décembre 2020 à la salle de conférence de l’arrondissement de Pobè, elle a connu la participation d’une trentaine d’acteurs du secteur de l’éducation et de la culture. Au menu, trois panels très enrichissants et très instructifs ont été développés au cours du séminaire.

Panel 1 : Le concept d’éducation au développement durable selon l’UNESCO et son enjeu pour ledéveloppement local.

Animateur : Soumaïla Alabi Kangni, enseignant du secondaire, Responsable des clubs Unesco Ifangni ;

Panel 2 : Le rôle des enseignants et éducateurs dans le processus de réalisation de l’EDD au niveau local.

Animateur : Pelphide TOKPO, Enseignant des Lettres, Responsable des Clubs Unesco de Sakété ;

Panel 3: La place de la culture dans les ODD et le rôle des artistes dans l’éducation au développement durable.

Animateur  Serge ALOKPOWANOU, Administrateur socioculturel, Président de l’ONG CACD (La Culture au Cœur du Développement).

Participants : 10 Enseignants, 10 artistes et 10 responsables des Clubs Unesco venus des cinq communes du département du Plateau

Retrouvez ici le compte rendu du séminaire  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.