L’Association OPS au Bénin: Agnès Guyennon effectue sa deuxième mission de Bénévola à Porto-Novo.

La première datait de septembre 2019 et s’inscrire dans le compte du projet intitulé « quand les enfants de Lyon rencontrent ceux de Porto« . L’idée est de partager les expériences des enfants de Lyon (France) avec ceux de Porto-Novo (Bénin) en matière de protection de l’environnement et création artistique (marionnettes). Objectif: découvrir, partager, apprendre et enseigner diverses techniques artistiques et esthétiques de recyclage des déchets solide de l’environnement.

Après ce premier séjour qui a permis de rencontrer différentes organisations de la ville capitale intervenant avec et auprès de la petite enfance d’une part, et les artistes travaillant avec de la récup d’autre part, elle revient pour la deuxième phase de ce projet.

Ainsi, sur la terre des Ayinonvi du 26 Février au 08 Mars 2020, sa deuxième mission lui permettra de se rendre compte du niveau d’avancée des activités, trois mois après sa première intervention; d’apporter de nouvelles touches et apprendre des artistes et animateurs du Bénin de nouvelles choses. Un agenda assez léger mais pourvu de rencontres prometteuses de nouvelles expériences et de nouveaux partages. Tout ceci pour l’intérêt de la nature, la protection de l’environnement, l’innovation artistique et l’épanouissement de la petite enfance.

Un compte rendu global de cette mission et les résultats de ce projet seront disponible sur http://www.repacbenin.news.blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.