Le conteur sègla outille les enfants du Plateau, ambassadeurs de la parole contée.//Hovivi 4ème Ed.

Du 24 au 26 Février 2020, les enfants ambassadeurs de la parole contée ont bénéficié des connaissances de l’artiste sègla MAFORIKAN, comédien-conteur et marionnettiste Béninois. Ceci se passe Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de formation prévue pour le compte de la 4ème édition des RenC’Arts Educatives Hovivi.

L’objectif de cet atelier est de préparer à la phase départementale, ces enfants retenus à l’issu des phases de présélection et de sélection communale du challenge de la parole contée. A cet exercice, le formateur s’y ait bien plu en outillant les participants des meilleurs techniques pour construire leur histoire, structurer leur texte et le porter à la scène. Ces trois modules abordés du 24 au 26 Février avec les ambassadeurs de Pobé, Kétou et Sakété aura permi d’aboutir à 15 histoires jeunes publics prévues pour être éditer à l’issus de la phase nationale.

Pour rappel, le projet RenC’Arts Educative Hovivi, est un projet d’éducation artistique et d’éveil de la petite enfance et de l’adolescent qui met en œuvre quatre (04) grandes activités sur une durée de 10 mois pour :

  • renforcer l’éducation au développement durable par le biais du conte et autres formes d’expression artistique chez les adolescents et jeunes du Bénin ;
  • promouvoir l’éducation artistique auprès des adolescents et favoriser le développement psychomoteur de la petite enfance;
  • Former une relève artistique de qualité capable d’utiliser les expressions artistiques comme moyen d’éducation à la base et vecteur de changements positifs.

Ainsi, au nombre des activités prévues pour atteindre ces objectifs, il y a des diffusions de spectacles jeunes publics, des concours de narration (le challenge de la parole contée), des conceptions, implémentation et mise à disposition d’outils pédagogiques d’éducation artistique,  des ateliers de formation et renforcement de capacités des enfants, des artistes, des enseignants et éducateurs artistiques.

C’est donc dans cette dernière ligne d’activités que s’inscrit l’intervention du conteur Sègla Delagloire MAFORIKAN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.