FIESTARTS-BENIN 2ème Edition, Kétou 2020: la base des préparatifs installée

La rentrée solennelle 2020 de REPAC-SJ-BENIN s’ouvre cette année à Kétou par les préparatifs de la 2ème édition du Festival Interculturel d’Emergence et de soutien au Talents Artistiques et Sportifs du Plateau Bénin (FIESTARTS-BENIN).

Par Lionnel LALY HOUETE

La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Dans cette optique, le Projet FIESTARTS s’inscrit et vise à contribuer à la valorisation du patrimoine artistique, culturel et touristique du  département du plateau et de la commune de Kétou en particulier.

Après une 1ère édition réussie en 2019, qui a connu une belle participation (plus de 250 inscrits) et une trentaine de talents révélés ; Ne voulant pas se reposer sur leurs lauriers, les promoteurs de ce brillant projet ont décidé de se lancer dans la préparation de la deuxième édition qui se veut encore plus grande et à fort impact.

Réunis ce vendredi 17 Janvier 2020 au siège de REPAC (structure porteuse du projet) le comité de pilotage a tenu sa première séance de travail pour le compte de cette nouvelle année. Objectif, amender le document final des termes de références et lancer les démarches inhérentes à son organisation. Car Échouer la planification, c’est planifier l’échec, disait l’autre.

Après 2heures de travail, les grandes décisions sont compilées dans un document dans lequel l’on peut retenir :

La deuxième édition de Fiestarts est prévue pour se tenir du 27 Juin au 25 Juillet 2020 autour du thème La porte Magique de Ketou, opportunité pour l’essor touristique du Plateau. Elle se déroulera autour de plusieurs activités telles que : des conférences, des ateliers de formation, des compétitions artistiques et sportives, des spectacles de professionnels ainsi que des rencontres pros, sans oublier les grandes déambulations, les visites touristiques et la foire commerciale, etc. Cette deuxième édition, selon les prévisions du comité impactera 200 jeunes talents des arts et du sport pour 5000 publics cibles direct avec des augmentations de chiffres d’affaires dans la période du festival et un accroissement des visites de sites touristiques à kétou.

En attendant de découvrir le détail des termes de référence, nous souhaitons une bonne préparation aux organisateurs et plein succès à cette édition.

l’équipe prise en pleine séance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.