Un mois jour pour jour après son lancement officiel, la coordination départementale de REPAC dans le plateau a tenu le pari de faire transposer son rêve de l’utopie à la réalité : celui de voir Kétou briller à l’approche des fêtes de fin d’année à l’image de certaines grandes villes du Bénin. Des séances de salubrité aux installations électriques en passant par la réalisation et l’installation des armatures, le carrefour centre accueille le premier joyau réalisé.
C’est devenu désormais une réalité depuis ce vendredi 20 Décembre 2019 sur le carrefour de maison des jeunes de Kétou (Carrefour centre), premier carrefour stratégique identifié dans le cadre du projet de faire briller Kétou aux milles couleurs de Décembre.

Nous étions aux environs de 21 Heures ce vendredi quand les premières lumières « aux milles couleurs de Décembre » ont jailli sur le carrefour centre de Kétou. C’était à la stupéfaction des passants puisque c’en était une première depuis la renaissance de la cité des portes magiques de Kétou. Les premiers passants n’ont pu s’empêcher de s’arrêter et contempler. D’aucuns s’en approchent pour se prendre en « photo selfi » avec les lumières en arrière-plan (comme l’indique l’image). Derrière les manivelles de ce joyau se trouvent Norys ADJAHOUNGBETA (Coordinateur du projet), Freddy GNACADJA conseillé technique du projet et personne ressource de REPAC et AGBADJOU/WEGBE Olphadys génie électrique.
Ce premier joyau installé, cap est désormais mis sur le prochain carrefour ciblé pour accueillir la belle œuvre artistique réalisée par la compagnie artistique AFDAT-BENIN. en attendant, les souscriptions restent ouvertes pour la poursuite de l’action. Contactez-nous au 96571081 ou rejoignez-nous sur Facebook.
La cellule de communication
