
Depuis les premières semaines du mois d’Octobre, les établissements d’enseignement public et privé du Bénin sont envahis par l’équipe de coordination de la 4ème édition des Rencontres Artistiques et Educatives HOVIVI. Ceci pour le compte d’une tournée artistico-éducative (Phase 1). Cette tournée s’inscrit comme la première activité du festival RenC’Arts Educatives HOVIVI porté par REPAC-SJ-BENIN dont l’édition 2019 est coordonnée Godfroid DEGBEWA, et toute son équipe.
En effet, cette quatrième édition du festival placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, marque une étape transitoire vers le plus grand festival artistique du Bénin dédié aux enfants. Ainsi, cette 4ème se positionne comme l’édition des grandes innovations. Au nombre de ces innovations figurent le challenge « contons la paix » entre les enfants, espoirs de la parole éducative. Il est précéder d’une tournée de spectacles et d’éducation artistique vers les établissements potentiels candidats à ce challenge.

Cette tournée artistico-éducative répond ainsi au premier pilier des trois piliers de l’éducation artistique que sont : « le voir-faire », « le faire », et « le faire-faire ». C’est donc à ce « voir faire » que s’attelle l’équipe depuis Octobre 2019 et cela s’étendra sur plusieurs mois, selon les précisions de monsieur Godfroid DEGBEWAN, coordinateur de cette édition.
Pour suivre toutes les étapes de ce festival, cliquez ici
